Les problèmes de serrurerie les plus fréquents

By:

Une clé cassée dans la serrure, les problèmes de serrurerie surgissent toujours au moment le moins opportun. Multiples sont ces genres de dysfonctionnements qui peuvent être très gênants, mais peuvent également mettre en jeu votre sécurité. Les problèmes de serrure sont de diverses natures. Il est possible que le simple fait d’insérer ou de retirer la clé engendre un dysfonctionnement pour la serrure. Zoom sur les problèmes de serrurerie les plus récurrents.

Les principales causes du blocage de la serrure

Les causes de problèmes de fermeture de la porte peuvent être nombreuses. Certes, la défaillance des verrous est l’une des causes les plus fréquentes. Il s’agit d’un boitier qui se trouve à l’intérieur de la serrure traverse par une longue barre latérale. Donc il a comme mission d’assurer la sécurité de la porte contre toutes intrusions. En cas de blocage, la porte reste verrouillée automatiquement. Dans ce cas, il faut littéralement désinstaller les verrous pour que la porte puisse s’ouvrir. Ensuite il faut installer de nouvelles serrures en attendant la réparation de l’ancienne serrure, si vous souhaitez encore l’utiliser.

Une défaillance du cylindre qui est en forme de cône pour recevoir la clé peut également entrer en cause. En effet, il est le premier responsable de verrouillage ou de déverrouillage de la serrure. Le dysfonctionnement du cylindre est l’un des problèmes de serrure le plus récurrents. Souvent, il est victime de rouille, de choc et bien évidemment de long usage. Pour éviter les problèmes de serrure, il faut aussi réparer la porte claquée.

Le manque de sécurité

Le renforcement du niveau de sécurité d’une serrure doit être une priorité en fonction du type de domicile ou bien du type de bien situé derrière la porte. Certes, les interventions d’urgence restent pratiques pour réparer les situations d’urgence. Toutefois, il est toujours recommandé de changer les serrures anciennes. La sécurité d’un bâtiment peut être facilement compromise quand la serrure n’est plus performante. En effet, la serrure doit être capable de résister à plusieurs tentatives d’effraction. Donc la possession d’une serrure plus performante vous sécurise.

D’ailleurs, l’installation d’une serrure assez performante correspond à une opération améliorant considérablement votre crédibilité vis-à-vis des établissements d’assurances. Il faut noter que certaines compagnies d’assurances n’acceptent pas de couvrir une propriété à moins que cette dernière ne dispose d’un système de sécurité avec une serrure haut de gamme.

Que faire en cas d’urgence serrurier ?

En cas d’urgence serrurier, la première chose à faire est de ne pas forcer les verrous au risque de bloquer ou de casser la clé dans la serrure. À la moindre résistance, procéder avec précaution. Ensuite, il faut bien sûr faire appel à un serrurier professionnel. Généralement, et dans la majorité des cas, le serrurier ne changera pas la serrure dans son intégralité. Il peut faire le choix de ne changer que le cylindre de la serrure, c’est-à-dire la partie qui reçoit la clé. Cette solution est moins coûteuse et plus rapide. Si la serrure dans son intégralité a été fractionnée alors vous êtes dans l’obligation de la remplacer entièrement.


Comments are closed.