Pourquoi louer votre échafaudage ?

By:

Procéder à l’achat d’un échafaudage n’est pas une mince affaire parce que déjà, plusieurs conditions sont à prendre en compte. Puis, le prix n’est pas aussi accessible à toutes les bourses. C’est la raison pour laquelle plusieurs optent pour la location d’échafaudage. Dans quelles circonstances choisir cette option ? Nous allons vous aider à y voir plus clair.

Différents services de location d’échafaudage

Tout comme pour la location des divers équipements nécessaires dans la construction, des entreprises offrent aussi des services de location d’échafaudage. Par la même occasion, elles proposent également d’autres services comme l’étude de la conception d’un échafaudage sur mesure. Celui-ci répond spécifiquement aux besoins de chacun. Aussi, elles disposent d’une équipe qui effectue le montage et le démontage du matériel sur un chantier et le transporte après la location.

Dans la majorité des cas, les échafaudages de grande taille sont loués avec leur remorque de transport. Il est à noter que ce genre d’équipement ne sera utile que pour la construction alors qu’il est très complexe à réaliser. C’est la raison pour laquelle il est plus facile de le louer au lieu de le construire. Ainsi, vous n’êtes pas nécessairement obligé de vous retrouver encombrer par sa présence après le chantier.

La location est une solution plus abordable

Par rapport à la construction d’un nouvel échafaudage, la location est un investissement moins onéreux. Mais dans certains cas, il est plus économique de l’acheter. Donc, dans le but d’éviter ce genre de confusion, vous devez d’abord effectuer un comparatif qui va vous permettre de connaitre le prix d’achat et celui de la location. Ces prix peuvent fluctuer en fonction de plusieurs paramètres. Et c’est justement l’avantage du comparatif.

En l’occurrence, vous devez considérer le matériau de fabrication de l’échafaudage, sa hauteur, son mode d’installation, son emplacement et son usage spécifique. Sachez que vous avez aussi divers types d’échafaudage, dont l’échafaudage roulant, l’échafaudage de façade et l’échafaudage sous forme de plateforme individuelle. De ce fait, le prix peut être très varié selon ces facteurs.

Les raisons de louer un échafaudage

Comme nous l’avons susmentionné, le prix de la location est plus attractif, mais il n’y a pas que cela. Dans la majorité des cas, les chantiers de construction demandent des équipements spécifiques. Ce qui implique qu’il est parfois difficile de trouver un matériel qui répond exactement à vos attentes sur le marché. Par contre, les échafaudages mis en location sont spécialement conçus par des entreprises qui connaissent déjà les contraintes d’un chantier. C’est pour cela qu’elles vous accompagnent pour l’installation. Ainsi, si une modification ou un ajustement du matériel et nécessaire, l’installateur s’occupe de tout mettre en place afin qu’il soit à votre demande.

Généralement, ceux qui optent pour la location ne sont jamais déçus parce que ce genre d’échafaudage répond au besoin des professionnels qui ne tolèrent aucun défaut dans le chantier. Puis, le montage et le démontage sont faits par des professionnels qui respectent les normes de sécurité en vigueur pour assurer la sécurité des ouvriers. Donc, vous pourrez poursuivre le chantier en toute sérénité après.


Comments are closed.