comment cacher un chauffe eau dans une cuisine

By:

Vous aussi vous êtes confronté au problème du chauffe-eau dans la cuisine ? L’astuce le plus efficace pour le cacher est expliquée dans cet article. Nous l’avons spécialement écrit pour vous aider à résoudre ce problème qui gâche le décor de votre belle cuisine.

Cacher derrière une cloison

Pour dissimuler efficacement un chauffe-eau, l’idéal est d’installer une cloison qui viendra le cacher du reste de votre cuisine. Actuellement, il existe plusieurs cloisons décoratives sur le marché. Non seulement ce type de cloison cachera la laideur de l’appareil, mais elle apportera aussi du style à votre pièce. Vous pouvez en acheter sur le marché, sinon vous pouvez en confectionner vous-même en récupérant du bois.

Aussi, les murs végétaux sont aujourd’hui très tendance. Vous pouvez alors cacher le grand réservoir avec de jolies plantes. Et comme il s’agit d’une cuisine, pourquoi ne pas planter des plantes comestibles, comme des persils, du thym, de la ciboulette et, etc. ? En outre, une cloison à potager serait parfaite pour habiller votre cuisine et cacher le chauffe-eau.

Sceller dans un placard

Comme la cuisine est généralement remplie d’étagère et de placard, c’est la solution la plus simple. En plus, le placard du chauffe-eau se noiera complètement dans le décor. Selon la taille de votre appareil, vous pouvez construire un placard adapté avec une porte similaire au reste des placards de votre cuisine.

Customiser le chauffe-eau

La peinture est devenue la solution la plus utilisée par les designers pour camoufler un mobilier imposant. Sachez qu’il est tout à fait possible de peindre un chauffe-eau. Vous pouvez choisir une couleur qui s’harmonise avec le thème de couleur de votre cuisine. Ou, vous pouvez carrément le peindre de la même couleur que vos murs pour qu’il soit moins visible.

Par ailleurs, vous pouvez aussi personnaliser votre ballon d’eau chaude en y posant des stickers. Cela donnera une touche de fantaisie à votre pièce. Vous pouvez choisir des motifs contemporains. Il est vrai que cette solution est la plus originale, mais aussi la plus esthétique et la moins coûteuse.

Camoufler avec un coffrage

Par contre, si vous êtes bricoleur, vous pouvez toujours confectionner un coffrage pour votre chauffe-eau. Vous pouvez le réaliser avec du bois brut ou peint, cela dépendra toujours du décor de votre cuisine. Un coffrage plâtré que vous peindrez de la couleur du mur ne se verra pas du tout si vous souhaitez une totale discrétion. Faites attention à ne pas réaliser un coffrage fixe, il doit être amovible pour vous permettre d’entretenir le chauffe-eau de temps en temps.

Durant l’entretien de votre chauffe-eau électrique, il peut arriver que vous tombiez sur une pièce défectueuse. Il arrive aussi un certain temps où vous devez changer d’appareil, nous vous conseillons alors de visiter le site Radiateur Plus : https://www.radiateurplus.com/.


Comments are closed.