comment régler butée volet roulant

By:

Les volets roulants, surtout les modèles électriques nécessitent des réglages, dont le réglage des butées. Sachez que sur un volet roulant, il existe une butée haute et une autre basse. Nous allons alors vous expliquer une à une comment les régler.

Réglage de la butée haute

Pour faire le réglage de la butée de fin de course haute, vous devez tourner la vis de la tête de moteur dans le sens de la rotation (+). Pour cela, utilisez le bâtonnet de réglage qui vous a été fourni avec votre volet roulant. Faites tourner la butée haute, jusqu’à la position ouverte que vous trouvez parfaite. Si à l’occasion, vous remarquez que votre volet ne s’arrête pas assez, tôt lorsqu’il monte et que le moteur force, arrêtez l’opération. Puis, faites l’inverse de la première opération en tournant la vis de la tête de moteur dans les sens de rotation (-). Refaites ensuite un essai en descendant et en remontant le volet pour vous assurer que tout fonctionne correctement. Le réglage des butées est très simple, vous pouvez le réaliser seul. Mais si vous faites installer vos volets électriques par un professionnel, profitez-en pour lui confier le réglage de la butée.

Réglage de la butée basse

Faites descendre votre volet roulant en position basse pour régler la butée basse. Cela évitera au moteur de trop forcer ou de s’arrêter avant la fin de course souhaitée. Munissez-vous toujours du bâtonnet de réglage. Tournez la vis de la tête de moteur dans le sens de la rotation (+). Si lors de la descente, le volet ne s’arrête pas, stoppez-le. Tournez alors la vis de la tête de moteur dans le sens inverse, c’est-à-dire dans la rotation (-). N’oubliez pas de faire un essai en remontant le volet et redescendez-le pour vérifier que vos réglages ont bien été faits.

Dans le réglage d’un volet roulant, il est également important de centraliser le modèle électrique. Ceci dit, nous conseillons de lire également cet article : « Comment centraliser volet roulant électrique ».

Si par ailleurs, il vous faut des pièces détachées, des accessoires ou encore des motorisations pour volet roulant, nous vous suggérons également de découvrir le site Label Habitation en cliquant sur https://www.labelhabitation.com/


Comments are closed.