comment fonctionne un coffre fort

By:

L’insécurité est un fléau qui fait beaucoup de victimes chaque année. Pour conserver vos biens dans un endroit sécurisé, investir dans un coffre-fort est la meilleure décision à prendre. En parcourant cet article, vous pouvez constater le principe de fonctionnement de ce meuble de sécurité.

Le modèle à encastrer ou à poser ?

Un coffre-fort est un équipement qui sert à entreposer divers objets comme des bijoux, des billets d’argent, des données numériques dans ces clés USB ou des CD, ou encore des dossiers confidentiels. Il y a aussi des modèles de coffre dans lequel vous pouvez y mettre votre arme de poing ou bien vos fusils. Pour son installation, vous pouvez choisir entre le modèle à encastrer ou bien le modèle à fixer. Le premier modèle est seulement blindé au niveau de la porte tandis que le second est blindé aussi sur les parois.

Le coffre-fort à encastrer se dissimule sans difficulté. Vous pouvez le placer derrière l’un de vos meubles ou de vos tableaux. Sa mise en place demande des travaux de maçonnerie. Et dans le cas où vous devez vous déménager, il ne peut être transporté. Pour le coffre-fort à fixer, il se place facilement et peut se déplacer d’un endroit à un autre si vous le désirez. Il est tout de même recommandé de renforcer le plancher sur lequel il se place pour éviter que les cambrioleurs l’arrachent.

Les modes de fermeture

Un coffre-fort est facile à forcer si sa fermeture n’est pas bien solide. Donc lors de l’acquisition de ce matériel, mettez bien les points sur son système de fermeture. Pour cela, la porte de votre porte peut être structurée de plusieurs pênes latéraux ou bien un pêne unique sur toute la hauteur de la porte. Pour l’ouverture, il peut être fait par une clé, un code électronique ou encore un code mécanique. Vous pouvez aussi opter pour une ouverture avec une empreinte digitale ou un système mixte qui se compose d’une ouverture à clé et à combinaison.

– L’ouverture à clé

Sur le plan économique, l’ouverture à clé est plus fiable. Aussi, ce système est pratique même dans des endroits humides. Mais il serait convenable de ne pas confier la clé de votre coffre-fort à n’importe qui pour éviter la perte de son contenu.

– L’ouverture à combinaison électronique

De plus en plus prisé par sa prouesse, un coffre-fort à combinaison électronique fait son effet auprès des utilisateurs en ce moment. En effet, le code peut être changé d’un utilisateur à un autre ce qui est très pratique pour ce modèle de serrure. Sachez qu’un coffre-fort de ce modèle peut mémoriser jusqu’à des millions de codes, d’où la conservation de son contenu.

– L’ouverture à empreinte digitale

Avec une serrure de coffre-fort à empreinte digitale, il n’est plus question de cacher une clé ou de mémoriser des codes, vous n’avez qu’à placer votre doigt sur le boitier de la serrure de votre coffre et il s’ouvre en un rien de temps. Rien de plus pratique qu’un coffre-fort à ouverture à empreinte digitale pour conserver vos biens de valeur.


Comments are closed.