comment reparer un chauffe eau electrique

By:

Il est vrai que posséder un chauffe-eau électrique est une chose très importante surtout durant l’hiver. Toutefois, vous devez aussi comprendre qu’un tel appareil peut présenter des problèmes de fonctionnement au fil des années. C’est pour cela que vous devriez apporter quelques réparations. Comment réparer un chauffe-eau électrique ? Nous allons voir cela dans cet article.

Vous n’avez plus d’eau chaude ?

Vous avez branché votre chauffe-eau de bon matin afin qu’il puisse produire de l’eau chaude à la première heure, mais cela n’a pas marché ? Dans ce cas, pensez à vérifier si votre équipement est bien alimenté. Pour le faire, vous n’aurez qu’à activer la marche forcée et patienter durant 5 au moins pour voir si l’eau est bien chaude ou non. Si ce n’est pas le cas, alors, vous devriez voir les fusibles ou aussi le thermostat de votre appareil. À propos du second, n’hésitez pas à le remplacer si besoin est. Utilisez-en un multimètre pour en avoir le cœur net.

Détartrez votre équipement

Il se pourrait aussi que vous soyez amené à vider et détartrer l’appareil. De ce fait, vous devriez commencer par couper le courant dans la maison ainsi que l’arrivée d’eau froide de votre chauffe-eau. Ouvrez ensuite l’appareil et suivez la démarche de vidange. Sachez que vous aurez la possibilité d’ouvrir à la fois un robinet d’eau chaude dans la maison afin de créer un appel d’air. Cela ne fera qu’accélérer la procédure. Une fois cela fait, vous n’aurez qu’à dévisser la bride pour accéder à l’intérieur de la cuve. Enlevez les calcaires qui se sont formés sur la paroi intérieure de cette dernière. Pour cela, vous pourriez utiliser une éponge ou une brosse en fer. Sachez que le problème de tartre peut avoir une conséquence sur le débit d’eau que vous obtiendrez ainsi que la qualité de l’eau produite par votre équipement.

Comment faire en cas de fuite ?

Il faut souligner que cela dépendra avant tout du type de fuite. En effet, le mieux est d’acheter un nouveau chauffe-eau si jamais le problème se manifeste au niveau du groupe de sécurité ou de la cuve. Par contre, vous n’aurez qu’à changer les joints au cas où la fuite se produit ou niveaux de la bride ou des raccordements. Notez que vous devriez vider la cuve si vous êtes obligé de changer le joint de la bride.

Et si l’appareil produit de l’eau sale ?

Eh oui ! Cela peut se produire quand vous partez en vacance en famille alors que la cuve du chauffe-eau est encore remplie d’eau. Cela créera à coup sûr une quantité de calcaire importante qui mènera jusqu’à la corrosion de l’intérieur de votre appareil. De ce fait, vous devriez vider cet accessoire et ouvrir votre équipement afin que vous puissiez nettoyer l’intérieur de celui-ci.

Pour conclure, il faut reconnaître que la réparation d’un chauffe-eau électrique peut s’avérer facile. Il vous suffira d’avoir quelques connaissances dans le domaine et tout fonctionnera correctement. En outre, pensez à faire des entretiens annuellement afin de vous éviter des ennuis durant son utilisation.


Comments are closed.