comment utiliser produit anti mousse

By:

C’est évident, une façade envahie par des mousses, des moisissures, des lichens ou d’autres végétaux n’a rien d’esthétique. Or, la façade n’est-elle pas la vitrine d’une habitation ? Pour une façade nickel, mais aussi pour réduire la fréquence de nettoyage, l’utilisation d’un produit anti-mousse reste la meilleure solution. Mais comment utiliser ce produit ? Décryptage.

L’utilisation d’un anti-mousse pour façade, quel intérêt ?

Utiliser un produit anti-mousse pour façade ? C’est nettoyer sa façade de manière plus efficace. Le produit permet en effet de venir à bout des mousses, des lichens et autres végétaux, mais aussi des saletés les plus tenaces. Un résultat plus durable, telle est la promesse. Retenez que l’anti-mousse pour façade peut être utilisé pour un traitement curatif et préventif à la fois. En retardant et en limitant la réapparition des mousses, lichens, etc., le produit vous permet d’être tranquille sur un bon bout de temps. Eh oui, vous pouvez oublier ces moments où vous êtes obligé de nettoyer fréquemment votre façade !

Prenez note qu’un très large choix s’offre à vous lors de l’achat d’un anti-mousse pour façade. Pour éviter toute mauvaise surprise, assurez-vous de la qualité de votre produit.

Le nettoyage, indispensable avant l’ utilisation d’un anti-mousse

Avant l’application d’un produit anti-mousse, il faut impérativement procéder au nettoyage du support. Eh oui, vous l’aurez compris, votre façade doit être débarrassée des saletés, mais aussi des mousses et d’autres végétaux qui l’envahissent avant l’application. Autrement, votre produit anti-mousse ne pourra pas pénétrer en profondeur et sera moins efficace ainsi.

A vous de choisir la solution de nettoyage la plus adaptée. Un simple jet d’eau peut suffire. Pour cela, l’utilisation d’un nettoyeur de type karcher peut être utile. Et pourquoi ne pas gratter les parties les plus encrassées avec une brosse dure et de l’eau savonneuse ? D’ailleurs, rien ne vous empêche d’utiliser un nettoyant pour façade.

L’application de l’anti-mousse pour façade

Une fois votre façade propre et bien sèche, il ne vous reste qu’appliquer le produit anti-mousse. Bien entendu, le produit doit être appliqué en temps sec et clair (sans pluies ni vent). Là, vous pouvez utiliser une brosse ou encore un pulvérisateur. L’utilisation d’un pulvérisateur reste la meilleure solution pour gagner du temps, mais aussi pour moins d’effort.

Le produit anti-mousse doit être appliqué de manière uniforme sur l’ensemble de la façade. Certes, la consigne d’utilisation vous indiquera comment procéder et si un rinçage est nécessaire ou non (ce qui suppose donc que vous devez bien lire celle-ci avant l’application). Quoi qu’il en soit, pensez toujours à porter un masque et des gants et surtout, ne négligez pas votre sécurité.

Toujours pour de meilleurs résultats, pourquoi ne pas confier le traitement anti-mousse pour façade à un professionnel confirmé ? Ce dernier procédera de manière plus efficace en plus de choisir le meilleur produit anti-mousse pour façade. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’intervention d’un professionnel ne coûte pas forcément cher.


Comments are closed.