Le prix d?un traitement hydrofuge pour toiture ou mur

By:

Il n’y a pas plus risqué qu’une toiture ou une façade non étanche. En effet, cela laisse entrer l’humidité à l’intérieur, ce qui réduit votre confort thermique et augmente la consommation d’énergie. Bien entendu, il est important de lutter contre ce phénomène. Et pour cela, qu’y a-t-il de mieux qu’un traitement hydrofuge ? Nous vous disons sur ce type de traitement dans cet article : quelle est son utilité, comment l’appliquer et quel est son prix.

Quelle est l’utilité d’un traitement hydrofuge pour mur et toiture ?

Que ce soit pour votre façade extérieure ou votre toiture, l’application régulière d’un traitement hydrofuge est fortement recommandée. Tel qu’évoqué plus haut, ce traitement est essentiel pour les infiltrations d’eau et d’humidité. Son rôle peut être différent selon qu’on l’applique sur un toit ou un mur. Pour le toit, le traitement hydrofuge permettra de protéger les tuiles et de les aider à préserver leurs propriétés. C’est aussi la solution idéale pour améliorer leur résistance contre les intempéries et enfin, éviter l’apparition des fissures.

Par ailleurs, pour votre mur extérieur, l’application d’un produit hydrofuge va renforcer son étanchéité et améliorer l’isolation. C’est aussi un très bon moyen pour le préserver et lui assurer une meilleure résistance. Bref, le traitement hydrofuge servira à bien l’entretenir.

Comment appliquer un traitement hydrofuge sur mur ou toiture ?

Selon le type de produit hydrofuge que vous utilisez, le traitement peut être différent. Mais en général, cela se fait de la manière suivante :

Avant d’appliquer le produit, il convient au préalable de nettoyer la surface que l’on va traiter. Si vous souhaitez imperméabiliser vos murs, prenez donc le temps de le nettoyer au préalable et d’enlever toutes les saletés qui s’entassent. Il en sera de même pour la toiture. Une fois que c’est fait, le produit peut être appliqué sur la surface en question. L’application peut se faire à partir d’un équipement spécifique, d’un pulvérisateur ou tout simplement d’un pinceau. Mais quoi qu’il en soit, prenez le temps de bien lire la notice avant l’utilisation du produit. C’est un garant d’efficacité.

Quel est le prix d’un traitement hydrofuge pour toiture ou mur ?

Tel que nous avons déjà dit plus haut, il existe une grande variété de produits hydrofuges pour toiture ou mur. Bien évidemment, le prix d’un traitement hydrofuge va avant tout dépendre de cela. Pour un mur, le prix du traitement va osciller entre 3 et 5 euro par litre, ou de 1.5 et 7.5 euros par m². Pour un traitement hydrofuge toit, il faudra en revanche compter entre 4 et 7 euros le litre et aussi le m². Enfin, n’hésitez pas à demander un devis auprès d’un professionnel si vous recherchez un traitement durable et efficace.


Comments are closed.