qui repare vmc

By:

Un système de ventilation permettant la circulation, au mieux, de l’air frais dans une maison tout en empêchant l’installation d’humidité. Mais comme toutes les installations dans votre logement, il est tout à fait possible de cet équipement tombe en panne. À qui faire appel devant ce genre de problème ? Voici nos conseils.

Les pannes fréquentes d’une VMC

Avant de connaître les pannes habituelles d’une VMC, sachez qu’il existe deux grandes variétés de VMC. La VMC à simple flux qui fait évacuer de l’air pollué dans votre maison, ce qui réduit au maximum, voir même élimine l’humidité dans toutes les pièces de votre maison. Il y a aussi la VMC à double flux qui permet de renouveler l’air dans votre maison tout comme le modèle précédent. Le plus avec cet autre modèle d’appareil c’est qu’il est capable de récupérer la chaleur (ou la fraîcheur) d’air avant qu’il soit expulsé. De ce fait, l’air chaud dans votre logement sera réintégré en calories (dans l’air) pour ne pas trop pousser au niveau de vos chauffages.

Les pannes qui sont très fréquentes pour une VMC sont la vétusté, le problème électrique, le problème de moteur ou encore l’encrassement des filtres. Quand votre système de ventilation tombe en panne, il est tout à fait possible que cela provienne de la vieillesse de l’appareil. En effet, ce genre de panne peut être dû à un manque d’entretien. Pour le problème technique, cela peut provenir de l’alimentation électrique de l’installation. Quand le moteur de l’appareil est en panne, il se peut qu’il soit désaxé de sa branche. Aussi, la panne de votre VMC peut provenir des filtres qui s’encrassent au bout de 6 mois d’utilisation, d’où le besoin de les changer régulièrement.

Qui répare les VMC ?

Une VMC qui tombe en panne est tout à fait réparable. Et normalement, c’est à votre installateur de se charger d’établir le bon fonctionnement de cet équipement. Généralement, les électriciens peuvent intervenir quand votre VMC tombe en panne. Mais pour ne pas aggraver la situation, il est plus pratique de faire appel à des professionnels. En effet, une équipe de professionnel peut assurer la maintenance complète de votre installation. Cette équipe peut faire également une vérification sur tous les éléments de votre VMC et faire des changements en cas de besoin. Pour l’entretien complet d’un système de ventilation, il faut compter un budget à partir de 150 € pour l’intervention d’un professionnel.


Comments are closed.