Serrurerie : que faire en cas d’urgence ?

By:

S’il y a un équipement qui peut provoquer un désagrément lors qu’une défaillance à la maison, c’est la serrurerie. Plusieurs situations peuvent effectivement demander l’intervention d’un serrurier en urgence. Même un simple problème de claquement de porte peut chambouler toute votre journée si vous ne savez pas comment réagir face à cela. De ce fait, nous avons jugé opportun de vous informer sur les procédures d’urgence qui vont vous sauver lors d’un dysfonctionnement au niveau de votre serrure.

Les problèmes de serrurerie les plus fréquents

En dehors de la porte claquée, de la clé bloquée ou perdue, les tentatives d’effraction sont les facteurs qui causent le plus de torts en l’absence des propriétaires. Au moment où cette situation se présente, il n’y a rien de mieux que de réaliser un diagnostic. Vous pourrez l’effectuer vous-même ou faire directement appel à un serrurier pour vous dépanner. Quoi qu’il en soit, il ne sert à rien de paniquer. Aussi, dans le cas où vous ne connaissez rien à la serrurerie, il faut s’abstenir de toucher à la serrure parce que cela peut l’endommager encore davantage.

Pour ceux qui se retrouvent avec une porte bloquée à cause du gel ou de l’humidité, il existe une solution en spray (ou liquide) spécialement conçue pour débloquer la serrure. Toutefois, si la clé se retrouve coincer dans la serrure, seul un serrurier peut la sortir de là.

Quelle sorte de dépannage ?

Tout dépend de la manifestation du problème, mais dans tous les cas, un dépannage sera nécessaire. Au moment où vous prenez contact avec le serrurier, il commence par vous soutirer le plus d’informations possible pour évaluer l’état de votre serrure. Tout cela se passe avant qu’il se déplace. Après, il doit établir un devis et vous le communiquer. Une fois que les deux parties se sont mises d’accord sur les termes du contrat, il peut se déplacer pour effectuer le dépannage.

Dans le cas où le serrurier n’est pas nécessairement obligé de se déplacer, il vous suggère des solutions et vous explique les procédures à suivre pour le déblocage de la porte. Pour cela, vous devez le rémunérer en fonction des exigences qu’il établit.

Remplacement de la serrure

Une fois que la porte n’arrive plus à bouger, vous devez immédiatement cesser de la forcer. Tout ce que vous devez faire c’est de communiquer avec votre serrurier ou de trouver un remède (pour ceux qui ont des compétences dans le domaine).

En fonction du diagnostic, le serrurier peut vous proposer de changer certaines pièces de la serrure, ou de la serrure tout entière. À ce moment, vous devez connaitre le prix de l’élément en question, mais dans le cas contraire, le serrurier doit mentionner ce détail dans la facture. Dans la majorité des cas, le serrurier ne change pas la serrure dans son intégralité. Mais s’il doit passer par cette alternative, vous devez faire le choix du genre de serrure qui convient à votre situation. Et vous êtes le seul à le savoir parce que cela dépend entièrement de l’intensité d’usage de votre équipement.


Comments are closed.