comment choisir un chauffe eau électrique

By:

Pour déterminer vos besoins en (ECS), il est important de se focaliser sur la capacité du chauffe-eau électrique. Le choix de la forme du cumulus est aussi un point essentiel, pour une facilité d’installation. Besoin d’éclairage sur le choix de votre chauffe-eau électrique ? Suivez notre tutoriel.

Prise en compte de vos besoins en eau chaude

L’achat d’un chauffe-eau électrique ne doit pas se faire à la hâte. Certains critères comme la capacité du ballon doivent êtres respectés. Pour déterminer le volume de chauffe-eau qui vous convient, il est important de connaître le nombre de personnes qui utilise l’eau dans votre foyer. Pour rappel, sachez qu’un chauffe-eau de 100 à 150L répond aux besoins en eau chaude d’une famille de 3 individus. De son côté, un chauffe-eau de 200 L convient pour 4 personnes. Au cas où votre famille compterait plus de 5 individus, nous vous recommandons un chauffe-eau électrique volumineux de 500L. Donc, pour éviter de passer sous une douche froide, choisissez le chauffe-eau proportionnel à vos besoins en eau chaude sanitaire.

Le choix de la gamme en fonction de la qualité d’eau à chauffer

La composition chimique de l’eau diffère en fonction de la région où vous vivez. En effet, il se peut que vous soyez confronté à une eau douce mais très corrosive, ou eau contraire, une eau très dure donc entartrante. D’ailleurs, au cours de sa vie, votre chauffe-eau subira les agressions d’une eau à température élevée. C’est pourquoi, afin de préserver la durabilité de l’appareil, il est important de choisir un chauffe-eau adapté au type d’eau de votre région. Si vous habitez dans une région où l’eau est très dure ou très douce, nous vous préconisons de miser pour les chauffe-eau à résistance stéatite. Pour le cas du chauffe-eau à résistance stéatite, la résistance est protégée par un fourreau. Grâce à ce fourreau de protection, la résistance est mise hors du contact de l’eau. Cela permet d’empêcher le calcaire de se former autour de la résistance. Qui plus est, la consommation électrique de votre appareil est constante tout au long de sa vie. Mais our optimiser la durabilité de l’appareil, il est toutefois conseillé de détartrer le ballon d’eau chaude, une fois tous les deux ans. En revanche, pour les eaux de dureté moyenne, il est recommandé de miser pour les chauffe-eau à résistance blindée. Besoin d’éclairage sur le type de chauffe-eau électrique à choisir ? Cliquez sur https://chauffe-eau.ooreka.fr/comprendre/chauffe-eau-electrique


Comments are closed.