quel système d’alarme maison choisir

By:

Il est ici question de sécurité de vos biens et surtout de votre foyer, alors ne choisissez pas une alarme au hasard. Cet article vous est justement dédié, puisqu’il vous montre les différents types de système d’alarme. Il vous aidera ainsi à choisir le système adapté à vos besoins et qui est idéal pour votre logement.

Le choix de l’alarme selon le type de logement

Pour savoir quelle alarme maison choisir, vous devez d’abord considérer le type de logement où vous habitez. Pour un appartement, vous ne pouvez pas vous offrir le privilège du kit à sirène. En effet, la plupart des copropriétés interdisent les sirènes d’alarme, puisque c’est assourdissant. Les détecteurs d’ouverture ne sont pas non plus utiles pour les appartements à l’étage.

Par contre, si vous vivez dans une résidence privative, vous pouvez prendre un système d’alarme avec sirène. Il pourra ainsi prévenir les voisins en cas de violation de votre propriété. Les détecteurs de mouvements vous seront également nécessaires pour surveiller votre jardin.

Sur le marché, les distributeurs proposent des kits spéciaux pour un appartement ou pour une maison. De votre côté, vous pouvez compléter votre kit de surveillance en fonction de la surface à sécuriser.

Système d’alarme avec ou sans fil ?

Actuellement, la domotique et les systèmes de sécurité sans fil sont les plus répandus. Si vous souhaitez utiliser un système moderne, optez plutôt pour les modèles sans fil. D’autant plus qu’ils sont plus simples à installer. Le seul problème du système sans fil est qu’il risque des interférences d’onde radio. Et il peut également arriver qu’un système d’alarme maison puisse être piraté. Alors, il faut aussi savoir choisir la marque et la gamme du système. Mais, son grand plus reste le fait qu’il puisse atteindre une longue portée.

Par ailleurs, le système d’alarme maison filaire a besoin de câblage, ce qui implique une installation plus complexe. Tout de même, il reste performant et assure votre surveillance. Ici, il n’y a aucun risque de piratage ni d’interférence. Si l’on tente de couper le fil, l’alarme s’enclenche automatiquement.

Si votre maison est en pleine construction, privilégiez le modèle filaire. Cela vous permettra de réduire le coût de l’installation de l’alarme. Dans le cas contraire, l’alarme sans fil est plus intéressante.

Alarme autonome, système complet ou évolutif ?

Un système d’alarme autonome répond généralement à un seul besoin. Il est généralement composé d’un détecteur relié à une sirène. Cela peut-être un détecteur de mouvement, un détecteur d’ouverture ou de bris glace pour la porte ou la fenêtre. En général, ce type d’alarme est suffisant pour un logement de type appartement.

Un système complet serait plutôt adapté à une grande maison. Vous pouvez équiper chaque recoin de la maison avec le kit complet. Étant relié à un central d’alarme, ce système est plus intéressant en termes d’avertissement en cas d’alerte. Sachez que sur ce type de système, vous pouvez rajouter plus de dispositifs de sécurité de toute sorte.

Sachez que sur Motorisation Plus (https://www.motorisationplus.com/), ils proposent une large gamme d’alarmes maison qui peuvent vous intéresser.


Comments are closed.